Comment aimer son nouveau corps après une grossesse, une prise de poids ou une maladie ?

Mon corps est mon compagnon pour toute ma vie, je n’en ai qu’un disponible et je le remercie pour tout ce qu’il me permet de vivre, ressentir !

J’ai la possibilité de me déplacer, de danser, de ressentir le vent sur ma peau, je sens l’odeur des roses et du café le matin !

Mon corps n’est cependant pas immobile et figé pour toujours. Ainsi même si j’aimerais qu’il reste à jamais ce corps svelte, musclé et jeune…et bien, NON, cela n’est pas possible !

Je dois accepter l’évolution de mon corps.

– il vieillit

– il grossit parfois

– le ventre s’arrondit

– il peut maigrir aussi

– il se ride de plus en plus

– il se couvre d’une chevelure grise.

Et alors ?

Pourquoi penser que cela est une mauvaise chose ? Pourquoi associer ces changements à une négligence, une altération ?

Je ne peux pas contrôler les modifications de mon corps ! Par contre, je peux les observer, avec douceur et amour !

Je choisis de dorloter mon corps. Je choisis de voir la beauté de mes bourrelets car ils sont le souvenir de la création de mes enfants ou le rappel de ces moments de convivialité autour d’un bon repas !

Je choisis d’apprécier mes cheveux blancs qui m’apporte la douceur et la sagesse. Je choisis de regarder mes rides comme autant de plis de sourires, de rires qui ont fini par rester sur mon visage.

J’aime ce corps qui change, qui évolue et que je respecte chaque jour. Je choisis de me faire belle et d’honorer mon reflet!

Non, je ne suis plus la même qu’hier et je choisis de suivre ce changement comme une rivière qui s’adapte avec fluidité.

Accepter son nouveau corps ne veut pas dire se laisser aller, ne plus s’occuper de sa beauté !

Au contraire, accepter son nouveau corps c’est danser avec lui et l’enlacer en acceptant les changements de musiques !!!

.

Si tu as besoin d’un accompagnement pour t’aider à traverser ce changement, j’ai des outils ! On en parle en privé…

Contact et renseignement ici

Au plaisir d’échanger avec toi

Sandrine

 

 

Your Title Goes Here

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.