Comment gérer une chaleur écrasante et rester fraiche dans sa robe de mariée

Comment gérer une chaleur écrasante et rester fraiche dans sa robe de mariée

8 conseils efficaces à adopter pour profiter de sa journée en toute sérénité.

Avoir un soleil éclatant le jour de son mariage, c’est le rêve. On peut profiter du buffet dehors, les photos sont lumineuses, les enfants peuvent courir en toute liberté.

Bref, à première vu le soleil est plutôt une très bonne nouvelle. Bien sûr, personne ne rêve de pluie, de vent, de froid glacial pour son joli jour.

Cependant, si la température dépasse les 30°, cela peut se gâter.

Si vous êtes du genre à adorer la chaleur, du style à dorer en plein soleil en trouvant cela fort agréable, aucun soucis pour vous. La chaleur ne vous fait pas souffrir et vous n’êtes pas du genre à rougir, étouffée, transpirer, gonflée….vous n’avez pas besoin de mes conseils.

Par contre, pour certaine, la chaleur est plutôt difficile à gérer. La peau rougie immédiatement, les jambes  gonfles, sont lourdes, la sueur commence à perler sur le front, vous collez de partout, vous vous sentez mal à l’aise, comme dans une cocotte minute…. pas vraiment le top de profiter de sa journée dans ce cas là !

Afin d’éviter au maximum tous ces désagréments, je vous ai préparer 8 conseils à mettre en place dès que le thermomètre augmente trop !

A adopter :

  1. Sélectionner une robe en matière naturelles comme la soie ou le lin. Les matières naturelles permettent à la peau de respirer et sont très agréable à porter en cas de forte chaleur. Évitez absolument les matières synthétiques comme le polyester qui empêche la peau de respirer et donne une sensation cocotte minute.

 

  1. Pensez à utiliser un joli chapeau de paille aux bords larges surtout si votre cérémonie se déroule en plein soleil. Cela évitera le coup de chaleur et permettre à votre maquillage de rester « frais ». Bonus, c’est un accessoire super joli pour un effet bohème chic.

 

  1. Pensez à avoir une petite bouteille d’eau toujours à disposition, l’hydratation régulière  évite un mal de tête probable.

 

  1. Munissez vous d’un éventail, un joli moyen de vous rafraichir à tout moment (demandez à vos proches, un bel éventail vous attends…)

 

  1. Si malgré tout, après la cérémonie, vous sentez que la chaleur vous indispose, accordez vous un moment pour vous, à l’écart de la fête. Disparaissez pendant 30 min, prenez une douche fraiche si possible, allongez vous au frais pour permettre à votre corps de se détendre. Après tout, c’est votre journée, il est important qu’elle soit agréable pour vous, personne ne vous en voudra.

 

  1. Évitez de porter les cheveux lâches, pensez aux chignons bohèmes  ou aux tresses sur le côté. L’idée étant de dégager la nuque pour laisser passer l’air.

 

  1. Pour le maquillage, parlez en à l’avance à votre esthéticienne pour qu’elle vous conseille au mieux notamment sur les produits à mettre sur le teint. Le but étant d’éviter un fond de teint qui résiste mal à la chaleur.

 

  1. Pour finir, pensez à vos pieds, et prévoyez une paire de chaussure ultra légère et confortable en secours. (surtout si vous avez tendance à avoir les pieds qui gonflent sous la chaleur).

Vous voilà prêtes à aborder une chaude journée d’été en toute confiance mes chères mariées.

 

mariée avec chapeau de paille

Chapeau de paille i.sparkling.star

chignon bohème

Chignon bohème Marion Carpentier

sandales dorées

Sandales dorées amzn.to

Qui suis je ?

Je suis Sandrine, une styliste, créatrice de robes de mariées intuitive, hypersensible, simple et chaleureuse.

Créons ensemble la robe de mariée de vos rêves, quel que soit votre morphologie, votre age, vos complexes, chez moi je vous promets un moment de joie en toute intimité !

Une robe qui vous sublime !

Une robe qui vous ressemble !

*VOTRE ROBE *

Prenez rendez vous, c’est gratuit et sans engagement mais attention les places sont limités car je travaille seule donc mon planning se rempli rapidement. Ne tardez pas trop futures mariées 2020, les rendez-vous ont déjà commencés !

Je prends rendez-vous pour créer ma robe (gratuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =